Ou comment j'ai commencé à cuisiner plus de choses

Étiquette : chou

humm super des chou raves

D’abord quelques références :
http://desirdetre.com/dietetique-chinoise-le-chou-rave/ et sa citation : « un bouillon de choux raves fait perdre au médecin cinq sous ».

comme je fais attention à mon empreinte carbone (humm..et que je suis plutôt fainéant) je le mange cru.
Il faut vraiment bien l’eplucher, s’il reste des filaments de la partie supérieure, c’est désagréable (on est pas des lapins).
Sinon, apres, comme la betterave, on peut le raper (je viens de raper deux semaines de jeunes betteraves, ca fait une salade pour 4-5 personnes).
Mais mon mode préféré c’est de couper en tranchette très fines (genre on voit à travers) , que je coupe éventuellement ; très croquant dans les salades variées. Je joins une photo parlante.

Salade-de-chous-crus

Fanes de chou rave ? on va pas gâcher quand même

Je présente ma dernière expérimentation (pas très risquée, j’ai recherché « fan de fanes » sur google avant) : les fanes à la poêle.

Je coupe les fanes avec leurs tiges,

chou-rave

e les lave, puis je les coupe en lanières, en coupant les tiges en morceaux très fins (2-3 mm de long).

lanieres

Après, c’est du classique : un oignon qu’on laisse fondre dans la poêle, avec un peu de champignon ou un petit morceau de lard/saucisse. Quand c’est doré, on rajoute les fanes. Je laisse cuire 20 minutes en rajoutant un peu d’eau.
J’ai mélangé le résultat avec des pâtes et un peu de crème de soja : les enfants ont tout mangé sans se poser de question !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén