Le compartiment à légumes commençait à être un peu engorgé, je suis rentré tôt (18h30) vendredi pour « faire de la cuisine ».
Sur la table, j’ai mis :
-les fanes de radis d’une botte : ça fait pas mal de verdure ; par comparaison, les bottes de radis de Lahcen (devant le marché Beauveau) laissent, après tri, un tiers de ce que laissent les bottes de notre maraicher Amap
-une demi laitue, j’en avais un peu assez des salades-tomates-feta
– trois grandes feuilles de chou pointu
‘ai bien lavé tout ça, puis coupé en fines lanières, puis remis tout au centre et recoupé, et recoupé, et recoupé, et recoupé, etc.. pendant 4 ou 5 minutes, pour qu’il ne reste que des morceaux vraiment petits.
Ensuite, je me suis tourné vers le grand bol de mon Chef-Kenwood, où j’ai versé 50 cl de lait, 9 CS de farine, et 4 œufs, que j’ai battu.
Apres, on se lâche : sel, poivre, thym, une poignée de raisin sec (vrac de la Biocoop, très bien) réhydratés.
On verse la verdure dans la pate, et on remue bien.
Puis dans une grande poêle bien chargé en huile, je verse deux grosses louches :
2 fois 6 minutes de cuisson à feu assez vif, et hop, un sorte de tortilla, à la fois moelleuse et bien parfumée. Nourri 4 personnes.
A noter : je ne la referai pas pareil, je pense que j’ai mis trop de farine, j’ai du laisser cuire assez longtemps à cause de ça. La recette de « farçou du pere Vic » d’Elisabteh du forum parle de 2 fois 2 minutes de cuisson, il faudrait une pâte beaucoup plus liquide. Et peut etre que le temps que j’ai mis pour la cuisson de la pâte va bien avec le fait qu’il y a des feuilles de chou.
Laisser un commentaire