Ou comment j'ai commencé à cuisiner plus de choses

Mois : avril 2015

Patisson – c’est comme la courgette

J’ai testé le patisson farci. J’enlève le coeur du patisson, très facile avec une cuillere.tumblr_inline_ncmf46W8Vn1rh0r3t

J’ai rajouté mon mélange habituel de légumes farcis : un peu de la chair récupérée hachée très fin, des herbes, un peu de pain secs ré-imbibé avec du lait, un oignon haché, un peu de viande ou lardons si j’en ai, sel, poivre,etc..

tumblr_inline_ncmf4ySCKP1rh0r3t

Cuisson : 40 minutes à 190° (vérification de la cuisson avec un couteau). On peut facilement mangé la peau ou la laisser de coté. Si on cuisine le patisson sur un lit de riz, la peau est encore plus tendre.

vinaigre de bière

aussi appelé vinaigre de malt. Très utilisé en Angleterre. La littérature laisse penser que les vinaigres de grains peuvent être riche en nutriments utiles ; l’idée est que les levures ou bactéries sont capables de produire des molécules rares et complexes, et chaque souche est légèrement différente de celle utilisée à 10 km de là. Exemple pour un vinaigre de riz, cliquez ici. Nb : il semble qu’il s’agisse d’un lactobacille.

J’ai essayé d’en produire, à partir d’une bière éventé fin octobre 2014. Je l’ai laissé au fond d’une jatte, que j’ai recouvert d’un tissu. A posteriori, je n’aurai sans doute pas du recouvrir la jatte, au moins pendant quelques semaines, pour que des poussières/mouches puissent apportées de nouvelles souches.

Apres 5 mois, le résultat n’est pas extraordinaire à l’oeil.

IMG_5098

Et au gout, on dirait toujours une bière éventée…

J’ai filtré le liquide, et j’ai recommencé à essayer d’attraper une souche de Mycoderma aceti …

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén